La Fédération Nationale pour la Santé Mentale organise un colloque sur la schizophrénie au Maroc

Le samedi 23 novembre 2024, la Fédération Nationale pour la Santé Mentale, en partenariat avec la Ligue pour la Santé Mentale, organise un colloque dont le thème est : « Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : État des lieux et perspectives ».

Le choix de ce thème découle du fait que la schizophrénie est une pathologie mentale sévère se manifestant par des idées délirantes, des hallucinations et des troubles cognitifs, qui représente un enjeu de santé publique pour le Maroc du fait de son important retentissement sur le plan sanitaire, social et économique.

Cette manifestation, qui aura lieu à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, réunira des experts nationaux et internationaux pour explorer les avancées et défis dans le domaine de la santé mentale, avec un focus particulier sur la schizophrénie.

Plusieurs thématiques seront abordées tout au long du colloque, notamment l’histoire de la prise en charge des troubles mentaux au Maroc, es actualités sur la schizophrénie et les approches novatrices et l’importance des associations de patients et des familles dans les parcours de soins.