Le CHU Hassan II de Fès va bénéficier d’une importante mise à niveau

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Hassan II de Fès qui a été inauguré en 2009, va bénéficier d’une importante modernisation. L’Agence Régionale des Équipements Publics du Centre-Est a lancé un appel d’offres pour la conception architecturale, le suivi et le contrôle des travaux nécessaires à cette mise à niveau, destinée à répondre aux besoins de plus de quatre millions d’habitants. Le budget prévu pour ces travaux s’élève à un maximum de 167 millions de dirhams, hors taxes.

Parmi les principaux projets envisagés, la création d’un nouveau service d’accueil des urgences figure en tête. Ce service sera équipé des dernières technologies et comprendra un « Trauma Center » spécialement dédié aux urgences traumatologiques Le bâtiment abritant ce nouveau service sera indépendant et inclura un plateau médicotechnique complet, avec notamment un bloc opératoire, une unité de réanimation, des installations d’imagerie médicale, un laboratoire, des unités d’hospitalisation, ainsi qu’une administration et divers services de soutien. Pour assurer une efficacité optimale, une liaison souterraine reliera ce service au reste de l’hôpital, facilitant ainsi l’acheminement de la logistique médicale et générale.

Ce nouveau service d’accueil des urgences (SAU) sera construit sur une parcelle d’environ 4 400 m². Le bâtiment hébergera également le SAMU-SMUR, qui disposera d’accès indépendants et fonctionnera de manière totalement autonome.