Les pharmaciens de Mohammedia ont suspendu la garde de nuit !

Dans une lettre adressée aux pharmaciens de Mohammedia à la date du 23 avril 2024, le syndicat des pharmaciens de Mohammedia (SPM) a décidé de suspendre la garde de nuit à partir du 29 avril 2024. Cette décision fait suite aux décisions des assemblées générales extraordinaires (AGE) du 20 décembre 2023 et celle du 06 mars 2024. L’origine du problème est le non respect des horaires légaux d’ouverture et de fermetures par quelques pharmacies de la ville de Mohammedia.

Avant d’en arriver là, le bureau du SPM a commencé par alerter les autorités locales afin d’intervenir et mettre fin à ces violations répétées de la loi. Mais après plusieurs mois d’attente et de vaines promesses, les pharmacies à l’origine du problème continuent de violer la loi et à nuire à leurs consœurs et confrères, et ce sans être inquiétées par les autorités compétentes.

Enfin, le bureau de la SPM ne compte pas s’arrêter là dans sa lutte contre le non respect des horaires légaux d’ouverture. Il rappelle dans sa lettre que d’autres moyens légaux de contestation tels des Sit in, la fermeture d’une journée ou une grève, sont envisageables très prochainement.