L’ÉTÉ DERMOCOSMETIQUE d’ISISPHARMA : Une première édition réussie à Agadir

Du 30 mai au 1er juin, le laboratoire ISISPHARMA a organisé la première édition de L’ÉTÉ DERMOCOSMETIQUE dans un cadre prestigieux de la ville d’Agadir.
Lors de cet événement qui a réuni un grand nombre de pharmaciens marocains, Mme Laftouty Fatima Zohra, Directrice Générale chez ISISPHARMA, a ouvert la manifestation par un discours de bienvenue ou elle a déclaré: qu’ « à ISISPHARMA, nous pensons profondément qu’une relation forte se construit dans la durée, et même si le Printemps de la Dermocosmétique est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour les officinaux, nous estimons qu’un seul RDV par an n’était guère suffisant. Et pour y remédier, nous avons décidé d’organiser un autre événement qui n’est autre que l’Eté Dermocosmétique ISISPHARMA».
Lors de cet événement, plusieurs thèmes ont été traités par d’imminents experts. Et parce que le pharmacien d’officine, n’est pas seulement un professionnel de la santé, mais aussi un chef d’entreprise, les présentations qui ont eu lieu pendant cette journée de formation ont abordé deux volets : médical et commercial.
Concernant le volet médical, le Pr Mohamed HAOURI, Médecin libéral à Meknès Ancien Professeur à la Faculté de Médecine de Rabat a traité deux thèmes : « La nouveauté dans la prise en charge de la Rosacée » et « Atopie et sécheresse excessive de la peau ». Le Dr Abdellah YAZIDI, Médecin libéral Rabat Ancien Enseignant à la Faculté de Médecine de Rabat, a abordé « La nouveauté dans la prise en charge de l’acné ».
Quant au volet commercial, Marine Chazelle, Consultante chef de projet en Merchandising, dans son exposé intitulé : « La dermatologie en pharmacie : Et si le Merchandising devenait notre meilleur allié ? », a démontré l’importance du Merchandising et son impact sur la patientèle et le Chiffre d’affaires de la pharmacie d’officine. En clôture de cette première édition, Shérazade MARTIN, Consultante en Merchandising a abordé le thème des grandes tendances Merchandising en 2025 et comment en faire un véritable levier de croissance de vos officines.
Enfin, comme à l’accoutumée, l’équipe ISISPHARMA organisatrice de cet événement a été à la hauteur, de par la pertinence des thèmes abordés, la qualité des orateurs mais aussi par les moments de convivialité entre pharmaciens d’officine que tels événement créent et dont le pharmacien d’officine ont tellement a tellement besoin en ce moment difficile que connait la profession.