Pharma5 lance un nouveau produit : Cannabidiol Pharma5

Le Laboratoire pharmaceutique marocain Pharma5, vient d’annoncer le lancement du premier médicament générique à base de cannabis au Maroc, il s’agit de Cannabidinol Pharma5. Ce médicament est destiné à traiter l’épilepsie rebelle, une pathologie lourde qui touche environ 25% des personnes atteintes d’épilepsie, qui ne répondent pas aux traitements conventionnels, ce qui représente près de 100.000 Marocains. Pour ces personnes, le Cannabidiol Pharma 5 offre une nouvelle solution thérapeutique.

L’élaboration de Cannabidiol Pharma5 est le fruit d’une collaboration étroite entre les secteurs public et privé. Pharma 5 a travaillé en partenariat avec l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) et la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) pour garantir la qualité du produit.
La distribution de Cannabidiol Pharma 5 est prévue pour le premier semestre 2025, après la fixation du prix par la DMP. 

Rappelons enfin que le cannabidiol, ou CBD, est l’un des nombreux composés actifs présents dans la plante de cannabis. Contrairement au THC, la substance psychoactive bien connue, le CBD ne provoque pas d’effets psychotropes. Il est largement étudié et utilisé pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires, et analgésiques.